Anne-Cé

L’image contient peut-être : une personne ou plus et gros planLe livre, le texte, l’écriture me nourrissent depuis ma plus tendre enfance ! La faute de ma grand-mère maternelle qui travaillait dans l’édition et qui rapportait chez tout le monde des livres et des dictionnaires à ne plus savoir quoi en faire !

J’ai toujours vécu au milieu de la presse locale qui s’accumulait sur les chaises, au milieu des livres d’histoire et des passions littéraires de mes grands-parents surtout ! Du deux côté paternel et maternel, « ça lisait » tout le temps ! Du policier, des classiques, des romans historiques, des ouvrages politiques, du dessin satirique…

Mon plus grand plaisir aujourd’hui : disperser et semer autour de moi les livres que j’ai lus, qui ont déjà une vie de lecteurs, chez ceux que j’aime, chez mes amis et mes proches ! J’adore chercher le livre à offrir !

Unwalkers ? Parce que la lecture c’est du lien social, parce qu’un texte c’est du vivant, parce qu’un lecteur c’est surtout toujours une voix à l’écoute de quelqu’un d’autre, c’est prétexte au débat et à l’échange !