Les Etonnantes aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin, Julien Dufresne-Lamy, Actes Sud Junior par Aurélie

Benjamin Berlin a un pouvoir que je lui piquerais bien à l’occasion : il est télépathe. Ça lui est tombé dessus quand il était petit et après des débuts chaotiques, cette petite singularité est désormais bien intégrée au sein de sa famille. À 13 ans, alors que son père vient d’obtenir un poste à Tokyo, un nouvel horizon s’ouvre à lui, un monde de possibles qui pourrait bien se refermer si notre petit homme haut comme trois pommes ne se montrait pas assez motivé pour pousser ce don à son maximum…

Ce roman est d’une richesse enivrante : humour, poésie, amitié, aventure, magie ; tout cela baigné de culture japonaise dans laquelle Benjamin s’immerge sans aucune retenue.

C’est malin, maintenant je n’ai qu’une envie : prendre mon mari et mes enfants sous le bras et m’envoler pour quelques semaines à Tokyo.

Comme ça va être difficile, je vais essayer de me consoler en développant mon pouvoir de télépathie. Attendez, je me concentre… je sens… je sens que vous serez nombreux à vous rendre chez votre libraire préféré pour acheter ou commander ce roman pétillant !

Le mien va rejoindre la PAL de ma Louise, 10 ans. Je croise les doigts pour que Julien soit déjà en train de plancher sur la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 2 =