Perrine

Dès son plus jeune âge, elle savait qu’il lui faudrait travailler avec des livres pour être heureuse. Espérant secrètement travailler dans l’édition, elle est finalement bibliothécaire depuis plus de 10 ans, se plongeant dans des lectures aussi diverses que variées, autant par curiosité que par obligation professionnelle.

En 2015 on lui confie le projet d’organiser un salon du livre, et elle donne naissance au festival Bloody Fleury. Depuis elle ne lit quasiment plus que du noir, avec une nette préférence pour les romans dont la qualité d’écriture est au service de personnages travaillés et d’un regard acerbe sur la société. Il lui arrive fréquemment de pleurer ou de rire sur un bouquin, en assumant totalement la force des émotions qu’il lui procure (et tant pis pour le ridicule de verser quelques larmes sur un livre dans un train).

Respectant le travail de l’auteur plus que tout elle ne se défoulera jamais dans une chronique si elle ne trouve aucun point positif à sa lecture, préférant ne rien écrire du tout.

Si elle a décidé de rejoindre l’équipe Unwalkers, ce n’est que pour modestement partager ses coups de cœur et apporter sa petite pierre afin que les lecteurs ne passent pas à côté de belles découvertes. Elle y a cependant trouvé une bande de dingues aussi attachants que fous, et savoure leurs échanges quotidiens qui l’ont amenée elle aussi à faire connaissance avec de nouveaux auteurs !