Une Bête au Paradis, Cécile Coulon (L’Iconoclaste), par Lou

GARÇON L’ADDITION PUTAIN !

Mon vieux j’ai terminé un livre en un jour ça faisait tarpin longtemps que ça m’était pas arrivé, que je m’étais pas régalé comme ça à dévorer un bouquin un peu comme tu veux passer du temps avec le/la garçon/fille de tes rêves et que ça s’arrête jamais !

Je connais les livres de Cécile tu vois genre vraiment et bah même pas je me lasse de lire ces histoires de la campagne qui te chamboulent dans tout ton toi a l’intérieur même que encore une fois ça te fait dire sur un ton un peu adulte et solennel « y’a des livres qui arrivent à point nommé dans ta vie ». 

Choisiton ses lectures ou sonssentel qui nous choizissent mon cher Ouatesaunne ? 

Élémentaire la putain de toi, élémentaire voyons !

Le Paradis c’est là où y’a Émilienne, Blanche, Gabriel et Louis qui y vivent. Et des cochons et des poules parce que c’est une ferme le Paradis. Et comme dans tout bon Paradis qui se respecte on te permet d’apprivoiser les anges qui y habitent et ceux un peu sombre aussi des fois, et une ou deux paires d’araignées. 

C’est des formes géométriques amoureuses mais pas que parce que c’est pas non plus du Françoise Bourdin faut pas déconner (ou alors un mélange entre Françoise Bourdin, Xavier Dolan et Guy Ritchie). C’est le temps des émotions qui craquent de partout et d’une ruralité aussi belle que cruelle.

Y’a des procédés cinématographiques qui sont vraiment vraiment bien gaulés comme des fusils de Tchekov et des plans séquences a t’en faire te tordre les boyaux et un amour de la Terre indéniable qui détonne avec l’enfer babylonien de la Grande Ville. 

On retrouve des traces des Trois saisons d’orage et même ça se lit un peu comme une suite qui n’en serait pas vraiment une. 

T’es super content de la fin que je spoilerai pas bien évidemment et tout ça c’est tellement bien fait pour la gueule des vrais trous du cul que t’en jubiles un peu comme si la vraie fin de GOT ça aurait été de voir Cirsei régner sans qu’elle soit méchante.

Lis moi ça, c’est tout très très bon. Compte encore sur la plume poétique de l’Autrice pour t’en mettre plein ta gueule. Et range ça à côté des Franck Bouysse pour qu’ils fassent copains copains tellement c’est évident !

Bonne journée et mort aux mauvais moments !

❤

Ah ouais ça sort que vers fin août alors prends ton mal en patience et déteste nous encore un peu plus de lire des choses géniales avant tout le monde ️

Besos 

Lou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 16 =